Retour

Sonorisation de Sécurité

VARIODYN® D1

Les systèmes de diffusion publique sont utilisés dans tous les lieux publics à forte fréquentation tels que les stations de métro, gares ferroviaires, aéroports, centres commerciaux, stades et écoles. Dans les activités quotidiennes, le système est utilisé pour fournir des informations au public, diffuser des publicités et de la musique ou est destiné à des usages internes pour assurer la communication avec le personnel dans des complexes d'immeubles volumineux (recherche de personnes et service d'interphone).

Un système de ce type est particulièrement utile dans des situations d'urgence, où il est important d'alerter le public de manière audible et ciblée. Les personnes peuvent alors être évacuées de façon ordonnée.

VARIODYN® D1 permet pour la première fois de connecter des systèmes de diffusion publique à des réseaux locaux (LAN, Local Area Networks) et à des réseaux étendus (WAN, Wide Area Networks). Les systèmes sont installés à moindre frais à l'aide de modules Ethernet standard et de câblages préfabriqués. Les outils de configuration modernes et conviviaux de VARIODYN® D1 minimisent les frais de formation et les délais de familiarisation.

Exigences supplémentaires pour les systèmes d'alarme vocale conformément à la norme EN 54-16.
Grâce à l'homologation EN 54-16 de notre système d'alarme vocale VARIODYN® D1, qui est obligatoire en Europe depuis le 04.01.2011, le système inclut désormais plusieurs nouveaux composants.

Ces composants sont décrits ci-après et sont énumérés dans ce catalogue. La description inclut aussi certaines fonctionnalités spéciales, qui sont importantes pour un système EN 54-16. Tout d'abord, avant de configurer le système d'alarme vocale, nous vous recommandons de prendre contact avec l'expert responsable de l'approbation du système afin d'obtenir des éclaircissements ainsi qu'un accord écrit sur les exigences générales et spécifiques au système d'alarme vocale.

La nouvelle norme NFS 61 932 de Juillet 2015 impose un cadre strict de l’installation de Système de Sonorisation de Sécurité Les précisions apportées par la nouvelle édition de cette norme cadrent plus précisément la réalisation des Système de Sonorisation de Sécurité, toujours dans le respect des autres normes et règlements en vigueur.

Tous les composants VARIODYN® D1 de la gamme sont certifiés suivant la norme EN 54-16, y compris les accessoires, les composants réseau et les périphériques associés.